top of page

SURDOUÉS

FORMATION

LA FORMATION ZÈBRE ZEN

2019-09-30_15_21_07-Amazon.fr_-_Zèbre_ze

2 jours ou 4 soirées pour comprendre et optimiser son haut potentiel

puis en neutraliser ou transmuter les « effets secondaires ».
 

Le surdoué possède des facultés extra-ordinaires (en dehors de l’ordinaire) ou hors-norme (en dehors de la norme) qui, si elles sont canalisées et maîtrisées au lieu d’être subies, peuvent devenir des atouts fabuleux.

 

On a constaté qu’un certain nombre de surdoués assument très bien leur douance et savent utiliser leurs capacités extra-ordinaires à bon escient pour évoluer sans cesse, pour s’épanouir personnellement et professionnellement. Souvent avant-gardistes, toujours efficaces et performants, ils réussissent à développer des théories, des projets et des actions afin d’agir pour un monde meilleur.

  

Cependant, certains d’entre eux n’arrivent pas toujours à exploiter leurs multiples potentiels, du fait de leur mode de fonctionnement souvent atypique. Ils manquent souvent de confiance en eux, saturent émotionnellement et sensoriellement, sont en surmenage mental, n’arrivent pas à s’adapter sur le plan relationnel, au niveau personnel, familial ou socio-professionnel.

 

D’autres, parfois perçus par autrui comme des menaces, n’osent pas montrer ou exploiter leurs talents, ni proposer leurs idées originales ou avant-gardistes par peur d’être mal vus ou même rejetés. Ils préfèrent gommer leurs différences et étouffer leurs facultés hors normes, pour rentrer dans le moule de la normalité en se sur-adaptant.

 

Un séminaire pratique, orienté solutions pour vivre sa douance en toute sérénité
 

Les surdoués découvriront et expérimenteront concrètement des solutions spécifiques et adaptées à leur mode de fonctionnement atypique, pour se débarrasser de leur propension au faux-self et à la suradaptation, pour les aider à retrouver la confiance en soi, la stabilité émotionnelle, le calme mental. Ils apprendront à développer leur capacité à être en relation avec les autres, à mieux les comprendre et être mieux compris et apprécié par eux malgré les différences de fonctionnements réciproques.

 

Toutes les techniques et les exercices proposés sont issus des traditions anciennes, des neurosciences appliquées et de disciplines qui ont fait leurs preuves pour faire des capacités hors-norme des surdoués, non pas des différences à gommer pour rentrer dans le moule de la normalité mais des atouts inestimables pour une vie épanouie individuellement et collectivement, en retrouvant l’équilibre entre la tête, le cœur et l’âme.

 

  

OBJECTIFS 

 

Apporter à ceux qui n’assument pas totalement ou ne vivent pas très bien leur douance, des moyens concrets, non seulement théoriques mais aussi et surtout pratiques, pour utiliser leurs multiples potentiels et pour en neutraliser ou transmuter les « effets secondaires ».

 

À noter : Cette formation peut être adaptée pour les personnes qui ne sont pas surdouées puisque tous les outils présentés agissent individuellement sur le mental, les émotions, les sensations corporelles, les relations… (me contacter pour recevoir le programme).

 

PROGRAMME

1ère partie : Le zèbre à la loupe

 

Une présentation des surdoués et de leur mode de fonctionnement atypique sous l’angle des neurosciences et de l’éthologie pour mieux comprendre leurs modes de pensée spécifiques, leur fonctionnement émotionnel et relationnel, la différence entre HPI et HPE, le stress, les bugs …


2ème partie : Le zèbre zen

 

Mieux avec soi-même : de « too much » à « juste bien »

Canaliser son mental, organiser ses idées, apprivoiser ses émotions, se réapproprier ses 5 sens, dompter son cerveau, harmoniser le lien corps-esprit… avec la méditation et le Mind Mapping, la cohérence cardiaque et le Do-in, l’approche énergétique et la Brain Gym…

 

Mieux avec les autres : s’intégrer sans se renier

Se faire confiance, se protéger, se centrer, bien communiquer… avec l’auto-shiatsu quantique, le rituel Kasala d’autolouange, les visualisations, les respirations, le drone-coach et la reprogrammation.

 

Mieux dans son environnement : changer de paradigme

Gérer le doute, la peur de la différence, la procrastination, le perfectionnisme et le rapport à l’excellence, se libérer du complexe de l’imposteur et assumer ses qualités d’être et de savoir-faire, transmuter la méfiance, le négativisme et la peur de l’échec, se libérer de ses diktats, sortir de sa zone de confort, donner du sens à sa vie, grâce à la pronoïa, l’hétérodoxie, l’optimalisme, des notions issues d’une approche psycho-philosophique orientée vers le meilleur. 

 

 

Programme complet et planning sur demande   

bottom of page