SURDOUÉS 

2019-09-30_15_21_07-Amazon_edited.jpg
VIGNETTE EBOOK COACHING ZEBRE ZEN 4.jpg

COACHING 

L'Accompagnement individuel

Pour optimiser son haut potentiel et en neutraliser ou transmuter les

« effets secondaires ».

 

Le surdoué possède des facultés extra-ordinaires (en dehors de l’ordinaire) ou hors-norme (en dehors de la norme) qui, si elles sont canalisées et maîtrisées au lieu d’être subies, peuvent devenir des atouts fabuleux.

 

En lien avec mon dernier livre, Zèbre Zen, paru aux éditions Eyrolles, j’accompagne les surdoués, adultes ou enfants pour développer sereinement leurs talents et pour neutraliser ou même transmuter les éventuels effets secondaires de leur douance, comme l’hypersensibilité émotionnelle et sensorielle, le mental hyperactif, les difficultés de concentration, l’éventuel manque de confiance en soi et le complexe de l’imposteur, les difficultés relationnelles, etc.

 

Le but de cet accompagnement individuel est d’aider le surdoué à :

  • Éliminer les poisons du quotidien (culpabilité, jugement, dénigrement, comparaison, doute, susceptibilité, perfectionnisme, sur-adaptation, etc…)

  • Booster sa motivation, le discernement, le lacher-prise, la confiance, l’audace, le passage à l’action, la souplesse, la patience, la persévérance, la concentration, l’organisation, la sérénité…

  • Développer son intelligence émotionnelle, c’est-à-dire apprivoiser ses émotions pour les mettre au service de son intelligence cognitive et de ses facultés relationnelles.

  • L’aider à se libérer des symptômes psychosomatiques qui le freinent dans son élan de vie.


 

L’accompagnement se déroule en deux phases.

 

LES SÉANCES INDIVIDUELLES pour agir sur le présent et sur le passé

 

Je travaille avec plusieurs techniques en synergie, le shiatsu quantique, la fasciathérapie et la reprogrammation cellulaire pour agir non seulement sur ce qui se passe ici et maintenant, c’est-à-dire sur les symptômes corporels, les réactions émotionnelles et sur les comportements qui perturbent le bien-être et l’épanouissement du surdoué, mais aussi sur leurs causes.

 

Dans un premier temps, on agit sur les émotions exacerbées, la cogitation et l’anxiété et sur les tensions nerveuses associées ainsi que sur l’amour de soi, le discernement, le lâcher-prise, la capacité à marquer ses limites et à prendre du recul, l’équilibre émotionnel et l’adaptabilité, etc.

 

Dans un second temps, en court-circuitant l’inconscient par la voie énergétique et vibratoire, on cherche à déprogrammer les anciens logiciels de fonctionnement mis en place dans le passé pour faire face à des situations données, puis à les remplacer par de nouveaux modes de fonctionnement plus adaptés.

STRATÉGIES D'ADAPTATION

Même si l’inconscient a fait de son mieux, en temps voulu, pour les protéger à sa façon, il a parfois mis en place des « bunkers » de protection, notamment sur le plan émotionnel qui, finalement, au cours du temps, se révèlent être bien plus néfastes que positifs.

 

Le corps-esprit est intelligent. Il cherche par tous les moyens, à trouver LA solution qui lui parait la moins pire. Il s'adapte, de suradapte, compense pour éviter la plus grande souffrance (psychologique ou corporelle) à un moment donné mais ce n'est pas forcément la meilleure solution à long terme.


Par la voie énergétique, il s’agit d’éliminer ou de reformater les circuits neuro-endocriniens correspondants et de créer ou d’activer de nouveaux circuits en « faisant comprendre » à l’inconscient et au cerveau que les stratégies qu’ils avaient adoptées ne sont plus d’actualité et qu’on peut les remplacer.


Pour cela, on fait du décodage psychocorporel, qui consiste à rechercher l’événement d’origine de la souffrance puis on met des mots sur les maux car « tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime » pour aider le corps-esprit à se débarrasser de la cause.

 LE COACHING PSYCHOCORPOREL pour agir sur le futur

 

Il ne suffit pas d’agir sur le présent et sur le passé de la personne surdouée, il est fondamental de la rendre autonome.

 

Ce coaching est basé sur le lien corps-esprit avec le décodage psycho-bio-énergétique, l'écoute active bienveillante et empathique, les techniques ancestrales de santé et les neurosciences appliquées.


Le but est de l’aider à réfléchir, à découvrir puis à reconnaître et enfin à accepter que bien souvent, les réactions psycho-comportementales qui nuisent à son quotidien personnel et relationnel sont généralement dues à une suradaptation vis-à-vis de blessures du passé.


Pour lui permettre d'accéder progressivement à une certaine autonomie, à chaque séance, je lui propose des outils spécifiques bien-être, lui permettant d’agir en conscience sur ses modes de fonctionnement atypiques, ainsi que les fiches descriptives et/ou les fichiers audio correspondants. 

 

Le but est de pouvoir calmer et gérer son mental, apprivoiser ses émotions, se connecter à sa conscience supérieure, équilibrer et potentialiser ses facultés cérébrales, agir sur la confiance en soi, la motivation, la persévérance et activer son intelligence relationnelle…

 

  • Le protocole MPCC, composé de 3 séquences agissant en synergie, la méditation de pleine conscience (MPC), la cohérence cardiaque (CC) et la petite circulation céleste (PCC), issue du Qi-Gong.

  • Des séquences d’autoshiatsu quantique et de Brain Gym

  • Des respirations et des visualisations contrôlées

  • Des « trucs et astuces » spécifiques pour l’écologie émotionnelle, mentale et relationnelle.

COACHING INDIVIDUEL PAR APPEL VIDÉO 
Prenez rendez-vous!

Nouveau

VIGNETTE EBOOK COACHING CORPS-ESPRIT 4.j
Abonnez vous à la newsletter pour accéder gratuitement 
à l'eBook coaching corps-esprit
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

+33 (0)6 21 41 10 86

Neuilly sur Seine (92)

Villepreux (78)