Clotilde Poivilliers thérapeute

Neuilly sur Seine (92)

Villepreux (78)

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

Clotilde POIVILLIERS

Coach psychocorporel, thérapeute et enseignante en shiatsu et fascia quantiques, elle collabore avec des médecins, psychothérapeutes et orthophonistes. 

 

Elle travaille également avec des hôpitaux pour la gestion de la douleur, la déprogrammation cellulaire des chocs émotionnels et des schémas mentaux limitants et l’accompagnement à la procréation.  

 

Elle intervient en entreprises en tant que consultante en gestion du stress et des émotions et des troubles musculo-squelettiques (TMS) avec la cohérence cardiaque, la pleine conscience, les neurosciences appliquées et le shiatsu.

 

Formatrice en Mind Mapping, elle l’enseigne dans le cadre de l'apprentissage et de la performance, notamment aux surdoués.

 

Auteur, elle a publié trois livres aux éditions Eyrolles :

 

" L'énergie corps-esprit pour vivre en harmonie" 

" J'arrête de me trouver nul(le)" 

 « Zèbre Zen - Développer ses talents quand on est un adulte surdoué »

Elle donne des conférences et propose des ateliers en lien avec ces trois ouvrages et sur différents thèmes du développement personnel et professionnel, sur le bien-être et sur l’approche quantique.

De formation scientifique initiale - 3ème cycle de biologie et de psychomédiation familiale, Clotilde a longtemps enseigné en collèges et formations professionnelles puis, guidée par sa quête de sens, elle a suivi de nombreuses formations dans le domaine du bien-être psychocorporel. 

ÉTIQUETTE_MES_LIVRES.png
Un esprit sain dans un corps sain

Les tensions musculaires et nerveuses s'estompent, les douleurs s'apaisent,
La digestion et le transit se régulent, ainsi que les autres fonctions corporelles,
La fertilité peut être stimulée, l'équilibre gynécologique renforcé,
Le sommeil est meilleur, le moral remonte,
Les émotions et les comportements sont mieux gérés,
L'estime de soi et la relation aux autres s'améliorent,
Les capacités de prévention et d'auto-guérison du corps sont renforcées,
Le stress et la fatigue diminuent, la vitalité et le bien-être reviennent, grâce à un meilleur état général d'esprit et de corps.

Le Shiatsu 

Le shiatsu est un soin énergétique japonais, issu de la médecine traditionnelle chinoise dont les fondements datent de plus de 5000 ans.

Reçu habillé en vêtements souples, allongé au sol sur un futon, le shiatsu se pratique par des pressions lentes et profondes, le long des méridiens d'acupuncture, à l'aide des pouces et des paumes des mains d'un praticien diplômé et expérimenté.

Il a pour but de rééquilibrer les énergies du corps afin d'éveiller ou de stimuler ses capacités naturelles de défense et ses mécanismes d’auto réparation pour mieux faire face aux agressions de la vie courante : surmenage, inactivité, pressions professionnelles; difficultés relationnelles, solitude, chocs émotionnels, microbes, refroidissements, perturbations climatiques, etc ...
La Médecine Traditionnelle Chinoise considère que le corps et l'esprit sont intimement liés et que toute manifestation excessive de l'organisme provient d'un dérèglement énergétique.

"Je rappelle que dans une même séance, je pratique en synergie, la fasciathérapie, le shiatsu quantique et la reprogrammation cellulaire pour agir sur les symptômes et sur leurs causes mais aussi pour éliminer au maximum les risques de récidives." 

La Fasciathérapie

La fasciathérapie permet de libérer les blocages dus, pour la plupart, à des émotions ou ressentis - colère, peur, frustration, rancœur, culpabilité – stockés sous forme psycho-organique dans les fascias, membranes très fines entourant toutes les structures du corps.
 

A chaque choc psycho-émotionnel ou physique, à chaque contrariété, pensée perturbante, diktat hérité du passé, ils se figent localement et perdent de leur fluidité, de leur élasticité 
et de leur souplesse. Ils deviennent comme du cuir mouillé qui a séché au soleil et qui a rétréci. 
Ils se rétractent et bloquent le mouvement des articulations, des muscles et des organes, créant parfois des douleurs intolérables et des troubles psycho-comportementaux.


Les patients disent d'ailleurs souvent, à propos de leurs douleurs, que c’est comme s’ils portaient un T-shirt ou un pantalon dix fois trop petit qui les comprime tellement qu’ils ne peuvent pas bouger sans avoir terriblement mal.
 

"Je rappelle que dans une même séance, je pratique en synergie, la fasciathérapie, le shiatsu quantique et la reprogrammation cellulaire pour agir sur les symptômes et sur leurs causes mais aussi pour éliminer au maximum les risques de récidives." 

Douleurs physiques, entorses, fractures, cicatrices, acouphènes, migraines, dérèglements organiques, perturbations de l’humeur, hypersensibilité, dépression, agressivité, problème de concentration, hyperactivité…

troubles digestifs liés au stress, migraines acouphènes, constipation, maux de ventre.

Troubles liés à la grossesse comme le mal de dos et troubles circulatoires:

Troubles physiques et psychiques ...

« Fascinants fascias, les alliés secrets de notre organisme »

👉 https://youtu.be/uYAXuvhZ1v4

 

« Les fascias et la douleur » 

👉 https://youtu.be/eNi9U3h2-YI

Paix, sérénité, joie , confiance en la vie, lâcher prise.

Sommeil plus profond et réparateur

Communication fluide, détente profonde, relations avec les autres plus fluide. Apaisement des pensées et du vacarme mental néfaste...

La Reprogrammation Cellulaire

 

Je dis souvent que je suis presque « bilingue français – cellules ». Autrement dit, je m’adresse aux cellules comme à des êtres vivants doués de raison qui n’attendent qu’une chose, c’est qu’on leur redonne les informations nécessaires pour fonctionner parfaitement, si elles ont perdu « le réseau » !

Les cellules sont des êtres unicellulaires possédant, comme nous, plusieurs systèmes, digestif, circulatoire, excréteur, reproducteur … mais aussi une conscience. Et c’est à cette conscience cellulaire ou à l’intelligence cellulaire que je m’adresse pour permettre aux cellules des organes, de la peau, des fascias ou des muscles, de retrouver leur intégrité, leur équilibre, leur mode de fonctionnement optimal. Je peux aussi les pousser à se déprogrammer des mémoires néfastes qu’elles ont intégrées lors de chocs émotionnels depuis le début de notre vie ou même qu’elles ont reçues en héritage transgénérationnel.

"Je rappelle que dans une même séance, je pratique en synergie, la fasciathérapie, le shiatsu quantique et la reprogrammation cellulaire pour agir sur les symptômes et sur leurs causes mais aussi pour éliminer au maximum les risques de récidives." 

 

La MPCC

Cohérence cardiaque

Méditation pleine conscience

Il s’agit d’un protocole inédit que j’ai mis au point à partir de trois techniques reconnues, en les adaptant puis en les associant en synergie pour augmenter leurs effets respectifs.

Le terme MPCC, dont l’accroche mnémotechnique est « Mon Petit Corps Chéri », est constitué de leurs trois acronymes : MPC + PCC + CC

 

La Méditation de Pleine Conscience (MPC) qui permet le lâcher-prise mental et émotionnel et la connexion à notre Conscience Supérieure,

La Petite Circulation Céleste (PCC), une séquence de Qi-Gong taoïste qui fait circuler notre énergie ancestrale et établit la reconnexion entre notre pouvoir de création et notre axe de Vie, 

La Cohérence Cardiaque (CC) qui favorise la gestion du stress et des émotions et active l'intelligence cellulaire. 

 

 

Ce protocole permet le lâcher-prise mental, favorise le calme émotionnel, équilibre notre système nerveux autonome pour être à la fois efficace mais zen, nous relie à notre nature profonde, tout en activant la circulation de notre énergie vitale. Tout ça renforce nos capacités d’homéostasie et nous permet d’agir et de réagir de façon juste.

 

Je le propose à la fin de chaque séance, au moment de la reprogrammation cellulaire.

Diminution de l'hypertension artérielle, diminution des risques cardiovasculaires, régulation des taux de sucre, réduction du périmètre abdominal, récupération, amélioration de la concentration, diminution des troubles de l'attention, hyperactivité,

tolérance à la douleur, amélioration  de la maladie asthmatique, maladies inflammatoires.