De formation scientifique initiale - 3ème cycle de biologie et de psychomédiation familiale, Clotilde a longtemps enseigné en collèges et formations professionnelles puis, guidée par sa quête de sens, elle a suivi de nombreuses formations dans le domaine du bien-être psychocorporel. 

CLOTILDE POIVILLIERS

Coach psychocorporel, thérapeute et enseignante en shiatsu et fascia quantiques, elle collabore avec des médecins, psychothérapeutes et orthophonistes. 

 

Elle travaille également avec des hôpitaux pour la gestion de la douleur, la déprogrammation cellulaire des chocs émotionnels et des schémas mentaux limitants et l’accompagnement à la procréation.  

 

Elle intervient en entreprises en tant que consultante en gestion du stress et des émotions et des troubles musculo-squelettiques (TMS) avec la cohérence cardiaque, la pleine conscience, les neurosciences appliquées et le shiatsu.

 

Formatrice en Mind Mapping, elle l’enseigne dans le cadre de l'apprentissage et de la performance, notamment aux surdoués.

 

Auteur, elle a publié trois livres aux éditions Eyrolles :

 

" L'énergie corps-esprit pour vivre en harmonie" 

" J'arrête de me trouver nul(le)" 

 « Zèbre Zen - Développer ses talents quand on est un adulte surdoué »

Elle donne des conférences et propose des ateliers en lien avec ces trois ouvrages et sur différents thèmes du développement personnel et professionnel, sur le bien-être et sur l’approche quantique.

Qu'est-ce que le shiatsu quantique apporte?


Il permet non seulement de réguler la circulation de l'énergie vitale dans nos méridiens mais aussi de ré informer nos atomes pour qu'ils retrouvent leur fréquence vibratoire d'équilibre et de renforcer la production des bio-photons produits par chacune de nos cellules, leur permettant de transmettre des informations subtiles à la vitesse de la lumière.

- En relançant nos capacités naturelles d’autorégulation et d’autoguérison,
il permet d’estomper les tensions musculaires et nerveuses, d’apaiser les douleurs,
de réguler les fonctions physiologiques et de diminuer les émotions et les comportements inadaptés.

- En reconnectant nos cycles internes avec les cycles de la Nature et de l’Univers,
il développe notre faculté à vivre dans « l’ici et maintenant », nous permettant d’être moins dépendants de notre passé que nous ne pouvons pas changer et d’un futur aléatoire parmi une infinités de futurs possibles.

- En rétablissant le lien avec notre conscience supérieure,
il rend perceptibles notre Unité et notre appartenance au Tout, améliorant ainsi les relations
que nous entretenons avec nous-mêmes et avec tout ce qui nous entoure.

- En reprogrammant nos atomes et nos cellules sur le plan vibratoire,
il peut aussi agir sur les conséquences physiques des chocs émotionnels qui ont modifié
nos paramètres énergétiques depuis notre conception et sur les schémas mentaux négatifs, transmis de façon vibratoire de générations en générations.


- En augmentant notre fréquence vibratoire,
il favorise notre développement spirituel et notre capacité à nous diriger intuitivement et avec discernement, de façon juste, sur notre chemin de Vie.

Pour plus d'informations sur l'approche quantique et les bio-photons, vous pouvez vous rendre
à la rubrique "Des pensées aux cellules", qui présente un extrait de mon livre "L'ÉNERGIE CORPS-ESPRIT pour vivre en harmonie", paru chez Eyrolles.

Les thérapies quantiques


Ce sont des techniques informationnelles qui amènent les atomes à retrouver leur fréquence vibratoire d’équilibre afin de favoriser ou de rétablir le bon fonctionnement des cellules et des organes qu’ils constituent. Les déséquilibres qui apparaissent dans la matière, donc dans le corps, ont d’abord une origine dans la non-matière, au niveau vibratoire:
il est donc fondamental d’agir préventivement en amont.

Le shiatsu traditionnel

C'est un soin énergétique japonais, issu de la médecine traditionnelle chinoise qui se pratique par des pressions des doigts et des paumes des mains, le long des méridiens d'acupuncture.
Il a pour but de rééquilibrer les énergies du corps afin d'éveiller ou de stimuler ses capacités naturelles de défense et ses mécanismes d’auto réparation et agit aux niveaux physique, psychique et émotionnel.
La Médecine Traditionnelle Chinoise considère que le corps et l'esprit sont intimement liés et que toute manifestation excessive de l'organisme provient d'un dérèglement énergétique.

Pour plus d'infos sur le shiatsu traditionnel, vous pouvez consulter la rubrique
"shiatsu traditionnel"

 

Qu'est-ce que le shiatsu quantique?

Il s'agit d'un shiatsu où la dimension informationnelle par phénomène de résonance positive est présente: Par des bio-tests, utilisés aussi en kinésiologie, on détecte les anomalies vibratoires au niveau des atomes constituant les tissus ou les organes en souffrance mais également dans les méridiens d'acupuncture et on les reprogramme par phénomène de résonance pour les amener à retrouver leur fréquence d'équilibre.

En effet, tout symptôme, qu'il soit physique, psychique ou émotionnel, est du à une modification de cette fréquence d’équilibre perturbant la circulation de l'énergie dans les méridiens. Toutes les traditions ancestrales connaissent cette notion d’énergie (les ondes) ou de Qi et ont montré que, dès que l’équilibre de la circulation du Qi est rompu, les maladies peuvent apparaître.

Notre corps est constitué d'organes qui sont censés vibrer en harmonie, "jouant" ainsi la symphonie du vivant, à l'instar des instruments de musique constituant un orchestre en concert. Si un instrument (organe) commence à "jouer faux", il est fondamental de le guider pour qu'il se corrige au plus vite afin d'éviter que l'ensemble (le corps) ne se dés harmonise et que la cacophonie (la maladie) ne s'installe durablement.

On peut aussi agir sur les schémas mentaux et les mécanismes émotionnels négatifs, hérités du trans-générationnel ou apparus lors d’événements traumatisants et qui se sont inscrits dans nos cellules au niveau informationnel, sous forme ondulatoire.

Il s'agit bien d'une forme de thérapie quantique puisqu'on agit sur la dualité onde/particule ou pensée/matière qui caractérise l'approche quantique. L'intérêt est d'agir avant tout en prévention, avant que le déséquilibre vibratoire (sous forme d'ondes) n'ait déclenché des modifications dans la matière (constituée de particules).

COACH

PSYCHO-CORPOREL

Le coaching psycho-corporel que je pratique est  basé sur le lien corps-esprit avec le décodage psycho-bio-énergétique, l'écoute active bienveillante et empathique et les neurosciences

Ce que l'on réprime, s'imprime
Ce à quoi on résiste, persiste
Ce qui nous affecte, nous infecte
Ce que l'on fuit, nous poursuit


Mais, heureusement...
Ce à quoi on fait face, s'efface
Ce qu'on visualise, se matérialise
Et ce que l'on bénit, nous ravit...


pour aider les personnes à réfléchir, à découvrir, puis à reconnaître et enfin accepter que bien souvent, les souffrances physiques et les réactions psycho-comportementales qui nuisent à leur quotidien personnel et relationnel sont dues à des blessures du passé que leur inconscient a enfouies pour ne plus souffrir.

Il est important de préciser que, pour faire émerger tout ça, il est fondamental de faire appel à ce qui contribue majoritairement à la qualité de soin d'un thérapeute, c'est à dire la bienveillance et l'empathie car tout être en souffrance a besoin d'être reconnu et entendu pleinement et sans jugement.

→ pour les inviter à comprendre que nos émotions constituent le moyen que notre inconscient a trouvé pour nous transmettre des messages et nous inviter à changer quelque chose afin de retrouver l'harmonie corps-esprit et bien-sûr pour les aider à les exprimer.

→ pour leur donner des outils spécifiques permettant d’agir en conscience sur les modes de fonctionnement réactionnels (ou réflexes régis par le cerveau reptilien) qu’ils ont mis en place dans leur passé et qui se sont transformés en habitudes néfastes ou destructrices, déclenchant souvent des douleurs psycho-émotionnelles et/ou corporelles parfois intenses.

→ Pour leur permettre d'accéder peu à peu à une certaine autonomie par rapport à la gestion de la douleur du corps, du cœur et de l'âme (car tout est lié), en suivant des conseils et en pratiquant des exercices basés sur l'auto-shiatsu, la relaxation, la respiration, la visualisation... (dont un certain nombre sont dans la 3ème partie de mon premier livre "L'énergie corps-esprit pour vivre en harmonie", qui propose du coaching psycho-bio-énergétique.

J'ai constaté que de nombreuses personnes sujettes à des douleurs importantes sont pleines de culpabilité et de rancœurs par rapport à des comportements objectifs ou subjectifs du passé et/ou qu'en plus, souvent elles se trouvent nulles suite à des échecs objectifs ou subjectifs qu'elles ont pu vivre.


A noter, comme je le précisais plus haut, que ça peut aussi venir du transgénérationnel donc de leurs ancêtres proches ou lointains : elles "perçoivent" ce message du passé comme faisant partie de leur propre histoire de vie alors qu'il ne leur appartient pas.
(C'est d'ailleurs en raison de cette constatation que j'ai écrit "J'arrête de me trouver nul(le)", paru aux éditions Eyrolles en septembre 2016.)

Même si l’inconscient a fait de son mieux, en temps voulu, pour les protéger à sa façon,
il a parfois mis en place des « bunkers » de protection, notamment sur le plan émotionnel qui, finalement, au cours du temps, se révèlent être bien plus néfastes que positifs.
Le corps est intelligent. Il cherche par tous les moyens, à trouver LA solution qui lui parait la moins pire. Il s'adapte, de sur-adapte, compense pour éviter la plus grande souffrance (psychique ou physique) à un moment donné mais ce n'est pas forcément la meilleure solution à long terme.
Par l’intermédiaire des fascias, il a passé son temps à s’adapter aux tensions (y compris celles que le mental, les émotions (exprimées ou réprimées) ou l'environnement extérieur imposent) et a créé une chaîne de compensations successives jusqu’à ce que ce ne soit plus possible car la tension est maximale et qu’il n’y a plus aucune souplesse pour contrebalancer.

Que ce soit sur le plan physique ou psychique, il s’agit d’éliminer ou de reformater les circuits neuro-endocriniens correspondants et de créer ou d’activer de nouveaux circuits pour « faire comprendre » à l’inconscient et au cerveau que les stratégies qu’ils avaient adoptées ne sont plus d’actualité.
Pour cela, on fait du décodage psycho-corporel (on recherche l’événement d’origine de la souffrance puis on met des mots sur les maux car "tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime") et on établit, en commun avec le patient, un programme adapté avec des pistes spécifiques, à suivre chez lui, pour se débarrasser de la cause.

VIGNETTE EBOOK COACHING CORPS-ESPRIT 4.j
Abonnez vous à la newsletter pour accéder gratuitement 
à l'eBook coaching corps-esprit
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

Neuilly sur Seine (92)

Villepreux (78)