Clotilde Poivilliers thérapeute

Neuilly sur Seine (92)

Villepreux (78)

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

Formations courtes

FORMATION

SHIATSU FAMILIAL

La formation shiatsu familial dans les Yvelines

 

Il s'agit d'une année de formation qui s'adresse à celles et ceux qui souhaitent pratiquer sur leurs proches (famille ou amis) un shiatsu de relaxation.

Vous apprendrez les katas de base du shiatsu traditionnel et quelques séquences permettant de soulager des tensions digestives ou nerveuses, des douleurs au niveau des épaules ou du dos et de relaxer en profondeur, au niveau physique et mental.

Cette année de formation correspond au niveau de la 1ère année de la formation fédérale
de praticien shiatsu et permet, si elle est validée par l'examen de fin d'année, de passer en 2ème année.
(Voir rubrique Praticien Shiatsu FFST 1er cycle )

Chaque jour, des petites séances de Do-in (ou auto-shiatsu), de QI-Gong, de méditation et une initiation à la cohérence cardiaque vous aideront à réguler par vous-mêmes votre système énergétique.

Tout au long de cette formation, il vous sera juste demandé de trouver l’attitude juste et d’accepter de donner et de recevoir, puis de vous laisser guider par votre ressenti en utilisant cette capacité innée de soigner (donner soin) que chacun d’entre nous peut retrouver s’il en a le désir.

 

En relançant nos capacités naturelles d’autorégulation et d’autoguérison, le shiatsu permet d’estomper les tensions musculaires et nerveuses, d’apaiser les douleurs, de réguler les fonctions physiologiques et de diminuer les émotions et les comportements inadaptés.
- En reconnectant nos cycles internes avec les cycles de la Nature et de l’Univers, il développe notre faculté à vivre dans « l’ici et maintenant », nous permettant d’être moins dépendants de notre passé et d’un futur aléatoire.
- En rétablissant le lien avec notre Conscience supérieure, il rend perceptibles notre Unité et de notre appartenance au Tout, améliorant ainsi les relations que nous entretenons avec nous-mêmes et avec ceux qui nous entourent.
- En augmentant notre fréquence vibratoire, il favorise notre capacité à agir et réagir de façon juste, à être en accord et en paix avec nous-même et à nous diriger intuitivement et avec discernement sur notre chemin de vie.

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

De la théorie pour comprendre les liens entre le corps et l’esprit.

« L’énergie, le lien entre le corps et l’esprit » : les bases de l’énergétique chinoise pour expliquer le rôle essentiel des méridiens dans l’équilibre entre le physique, l’émotionnel et les comportements et pour déterminer les différentes personnalités associées aux 5 éléments.
« Notre corps nous parle, sachons l’écouter » : le décodage « psycho-bio-énergétique » des maladies pour savoir comment nos émotions et nos pensées peuvent dérégler notre corps.
« Notre corps s’exprime, sachons le guider » : l’approche quantique pour apprendre à communiquer avec nos cellules et avec nos atomes afin de rétablir l’harmonie corps-esprit, soulager les douleurs et redonner du Sens à la vie.

De la pratique pour apprendre le shiatsu de « relaxation », de « prévention » et « spécifique ».e suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.