Rechercher

LA DOULEUR

Mis à jour : 16 oct. 2019

AÏE ! j'en ai marre d'avoir mal au corps, au cœur et à l'âme !


De nombreuses douleurs sont des douleurs psychogènes, c'est à dire qu'elle sont générées avant tout par des facteurs psychologiques, émotionnels ou comportementaux.

Cette douleur, de nature psychogène, est bien réelle et parfois insupportable alors qu'elle n'existe pas, aucune lésion anatomique ou organique susceptibles d'expliquer son existence et son intensité.

Il est possible que ce soit le psychisme qui, "n'en pouvant plus" de gérer des tensions psycho-émotionnelles, pour ne pas sombrer (dépression) ou exploser (burn-out), charge le corps de "prendre le relai" et d'exprimer avec des maux ce qu'il n'est pas ou plus possible d'exprimer avec des mots. Alors, l'unité corps-esprit et l'intelligence cellulaire, vont tout faire pour trouver des moyens de rétablir l'homéostasie. C'est sur cette hypothèse, "nous sommes un Tout indissociable" , déjà maintes fois vérifiée et maintenant prouvée scientifiquement par les neurosciences *, que je m'appuie lorsque j'accompagne les personnes souffrantes pour les aider à retrouver ce fameux équilibre corps-esprit.

* Les neurosciences proposent une vision globale de l'être humain qui dépend des 5 facteurs du vivant : Tout ce qui est vivant et humain sur la planète Terre, respire, se nourrit, se protège (immunité et détox), pense et ressent des émotions. Dr Yann Rougier, delta-médecine.org





14 vues
VIGNETTE EBOOK COACHING CORPS-ESPRIT 4.j
Abonnez vous à la newsletter pour accéder gratuitement 
à l'eBook coaching corps-esprit
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

+33 (0)6 21 41 10 86

Neuilly sur Seine (92)

Villepreux (78)