FOIRE AUX QUESTIONS

  • Faites vous des séances à distance par appel vidéo?

    Oui en effet, surtout pour le coaching psychocorporel. 

    Il permet d'agir efficacement sur la déprogrammation des pensées limitantes et des cicatrices émotionnelles du passé ou du transgénérationnel et sur le réalignement énergétique vers le futur le plus juste pour soi.

    Je travaille avec tout type de personnes mais je suis spécialisée dans l'accompagnement à distance des SURDOUÉS et des personnes qui manquent de CONFIANCE EN SOI.

    Il s'agit d'un accompagnement inédit et extrêmement efficace en quelques séances dans la mesure où j'utilise tout un panel d'outils et de techniques en synergie, alliant la dimension psycho-émotionnelle mais aussi énergétique et quantique pour vous coacher à distance et vous donner la possibilité d'évoluer rapidement entre les séances.

    C'est pourquoi je vous propose de me contacter pour que je puisse vous expliquer comment ça se passe concrètement.  

    Clotilde Poivilliers

  • Peut-on agir en prévention ?

    Oui, car selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC) dont sont issues les disciplines énergétiques comme le shiatsu, l’acupuncture ou même le Qi-Gong, le travail sur l’énergie vitale permet d’activer ou de renforcer les capacités d’autorégulation de l’organisme.

    Ainsi, après les 3 à 5 premières séances rapprochées du début, la plupart des personnes reviennent environ une fois par mois pour agir au niveau de la prévention.

    Ainsi, même si elles sont soumises aux mêmes conditions de vie qu’auparavant, grâce à ces séances, elles résisteront mieux au stress et subiront moins ses conséquences néfastes sur l’organisme.

    Clotilde Poivilliers

  • Faut-il prévoir une tenue spéciale pour les séances de thérapie psychocorporelle ?

    Oui, une tenue souple, genre leggings ou jogging en coton pour le bas et un vêtement sans bouton, ni fermeture, ni capuche pour le haut.

    Clotilde Poivilliers

    • Sur quoi agissent vos techniques de soins psychocorporels ?

    Les séances permettent d’agir sur de nombreux troubles liés au stress, par exemple :

    Les tensions musculaires et nerveuses s'estompent, les douleurs s'apaisent.
    La digestion et le transit se régulent, ainsi que les autres fonctions corporelles.
    La fertilité peut être stimulée, l'équilibre gynécologique renforcé.
    Le sommeil est meilleur, le moral remonte.
    Les émotions et les comportements sont mieux gérés.
    L'estime de soi et la relation aux autres s'améliorent.
    Les capacités d’autorégulation, de prévention et d'autoguérison du corps sont renforcées, ainsi que l’immunité.
    Le stress et la fatigue diminuent, la vitalité et le bien-être reviennent, grâce à un meilleur état général d'esprit et de corps.

    Clotilde Poivilliers

  • Combien de séances doit-on faire pour obtenir des résultats?

    En principe, 3 séances rapprochées (environ en un mois) sont nécessaires mais il arrive souvent qu’il y ait déjà des résultats dès la première séance. Pour des problèmes plus importants, 5 séances peuvent être nécessaires.

    Le but de ces séances rapprochées est d’agir immédiatement sur les manifestations corporelles ou psychiques, (douleurs, dysfonctionnement organiques, émotions ou comportements déréglés…) mais aussi très rapidement, parfois même dès la première séance, sur leurs causes respectives pour retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit.

    Clotilde Poivilliers

    • À partir de quel âge et jusqu’à quel âge peut-on recevoir des séances de shiatsu ?

    Dès la naissance et même avant car lorsque je reçois les futures mamans enceintes, je travaille aussi sur leur bébé, in utéro. Il m’arrive d’aller à la maternité, juste après l’accouchement pour faire un soin à la mère et à l’enfant.

    Je reçois aussi des petits enfants, des adolescents, des adultes, évidemment, mais également des personnes âgées ou très âgées.

    Clotilde Poivilliers

  • Le shiatsu et la fasciathérapie sont-ils conseillés aux femmes enceintes ?

    Oui c’est extrêmement bénéfique pour elles et même pour l’enfant qu’elles portent.

    J’ai été spécifiquement formée au shiatsu maternité et j’accompagne les femmes enceintes ou ayant des difficultés à l’être, depuis plus de 10 ans.

    Vous trouverez toutes les infos dans la rubrique « Mes techniques / shiatsu maternité »

    (https://www.shiatsuthema.com/shiatsu-maternite)

    Clotilde Poivilliers

  • Peut-on recevoir des séances si on est sous traitement médicamenteux ?

    Oui, c’est tout à fait possible mais il ne faut absolument jamais arrêter ou modifier les traitements prescrits par votre médecin.

    Clotilde Poivilliers

  • Peut-on faire de l’ostéopathie en parallèle de vos séances ?

    Oui, c’est très complémentaire. Nous n’agissons pas aux mêmes niveaux, l’ostéopathe agit au niveau ostéo-articulaire et organique alors que j’agis au niveau énergétique et en réinformation cellulaire. Je collabore d’ailleurs avec des ostéopathes pour optimiser le retour à l’équilibre de nos patients communs.

    Clotilde Poivilliers

  • Quelle est la différence entre vos séances de thérapies psychocorporelles et les séances de coaching psychocorporel que vous proposez ?

    Les thérapies psychocorporelles que je pratique, (shiatsu quantique, fasciathérapie et reprogrammation cellulaire et transgénérationnelle) agissent surtout sur les symptômes et sur leurs causes donc sur le présent et sur le passé.

    Le coaching psychocorporel consiste à rendre la personne autonome en lui donnant des outils concrets pour agir seule afin de rester en bonne santé corps-esprit : on agit alors sur le futur.

    Clotilde Poivilliers

  • Les ateliers de shiatsu en famille ou de Mind Mapping pour enfants, peuvent-ils se faire à domicile ?

    Oui, c’est possible mais seulement à condition que le nombre de participants soit de 10 ou plus. La famille qui accueille le groupe peut bénéficier d’un tarif préférentiel si c’est elle qui organise le recrutement des autres participants. (Contactez-moi par mail si cela vous intéresse).

    Clotilde Poivilliers

  • Comment bénéficier des formations et des ateliers que vous proposez en entreprises ?

    Deux solutions s’offrent à vous :

    - Il est possible de proposer ces formations aux particuliers à condition d’avoir un groupe suffisant de personnes intéressées. Vous pouvez devenir « ambassadeur » d’une des formations et bénéficier d’un tarif préférentiel en recrutant d’éventuels participants. (Contactez-moi par mail si cela vous intéresse).

    - Cependant, si vous estimez que l’une des formations que je propose pourrait être bénéfique dans votre entreprise, donnez-moi les coordonnées d’un responsable de formation ou des ressources humaines de votre société ou bien proposez leur de me contacter après avoir consulté mon site.

    Clotilde Poivilliers

  • Où peut-on se procurer vos 3 livres ?

    Dans toutes les librairies ou sur internet, notamment par Amazon ou sur le site de mon éditeur, Eyrolles.

    En attendant, vous pourrez trouver de nombreuses informations les concernant, dans la rubrique livres.

    Clotilde Poivilliers

  • Comment peut-on écouter les podcasts et les émissions de radio que vous enregistrez régulièrement ?

    Vous devez vous rendre sur la page < médias > dans la rubrique « À propos de » de ce site, comprenant plusieurs parties, presse, radio, podcasts, télévision, webzine, réseaux sociaux et également un espace « conseils audios » dans lesquels je décris des outils et des informations que je donne lors de mes séances individuelles.

    Clotilde Poivilliers

VIGNETTE EBOOK COACHING CORPS-ESPRIT 4.j
Abonnez vous à la newsletter pour accéder gratuitement 
à l'eBook coaching corps-esprit
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

+33 (0)6 21 41 10 86

Neuilly sur Seine (92)

Villepreux (78)