ATELIERS SHIATSU EN FAMILLE

Pour mieux communiquer, se connaître, se respecter


« UN P’TIT COUP D’POUCE »
Les ateliers de shiatsu en famille.

    Pour mieux communiquer, se connaître et se respecter


Le shiatsu en famille a pour but de renforcer les liens familiaux, grâce à la communication par le toucher. Par des pressions des pouces sur certains points d’acupuncture, il contribue au bien-être physique et psychoémotionnel des enfants mais aussi à celui des parents. 

•    Le shiatsu des mains permet la régulation des émotions, le lâcher-prise, la confiance en soi et l’adaptabilité…

•    Le shiatsu des pieds favorise le calme mental, le sommeil, la sérénité mais aussi la vitalité…

Enfants (à partir 6 ans) et parents pratiquent à tour de rôle, l’un sur l’autre, un petit protocole précis, facile à mémoriser et à reproduire ensuite à la maison, comme un rituel pour désamorcer un conflit, « apprivoiser » une émotion ou encore favoriser la détente du corps et de l’esprit. 

Beaucoup d’enfants seront ravis et fiers de proposer la petite séquence de shiatsu des mains à leurs camarades ou à leurs grands-parents, pour le plus grand bonheur de tous ! 

L’atelier dure environ une heure durant laquelle, enfants et parents, guidés par la formatrice, apprendront à pratiquer une petite séquence simple de shiatsu des mains, qu’ils pourront reproduire facilement ultérieurement. 

Le fait que l’enfant et un de ses parents suivent cet atelier, leur permet, non seulement de partager un beau moment de complicité associé à un contact affectif à travers le toucher mais aussi d’apprendre un petit protocole facile à reproduire. 
Plus tard à la maison, dès que ça sera nécessaire ou juste pour le plaisir, ils pourront le refaire pour favoriser, presque instantanément, la paix émotionnelle et le calme mental et pour renforcer les liens familiaux. 
L’enfant pourra même décider de proposer à l’un de ses parents ou de ses frères et sœurs, de lui faire la petite séquence de shiatsu pour le calmer, s’il y a un peu de tensions dans l’air. 

Nous avons la possibilité de nous déplacer à domicile dans la mesure ou le nombre de participants atteint minimum 10 personnes (5 enfants et 5 parents). N'hésitez pas à en parler autour de vous pour réunir le nombre de personnes minimum.
La famille organisatrice bénéficiera d'une remise de 20%.

Les ateliers « Un p’tit coup d’main » sont aussi proposés dans le cadre de l’entreprise : ils permettent la cohésion d’équipe et le développement de qualités professionnelles essentielles telles que concentration, planification, discernement, efficacité, calme émotionnel …

VIGNETTE EBOOK COACHING CORPS-ESPRIT 4.j
Abonnez vous à la newsletter pour accéder gratuitement 
à l'eBook coaching corps-esprit
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

Neuilly sur Seine (92)

Villepreux (78)